Location d’un véhicule de déménagement adapté


Déménager seul implique de nombreuses contraintes d’organisation, dont le transport de ses biens personnels. Pour éviter de multiples allers-retours avec sa voiture, la location d’un camion de déménagement permet de charger, conduire à destination, et de décharger vos meubles et cartons sans difficulté.
Une organisation en amont du déménagement permet d’adapter ses critères et de prévoir le véhicule adapté.

Comment choisir son camion ?


En principe, une habitation de type F4 contient plus d’équipements, de meubles et d’objets qu’un studio. Estimer la capacité du camion de déménagement grâce à un calculateur de volume vous permet d’optimiser l’espace du véhicule ainsi que vos trajets.
Les volumes d’un camion de déménagement peuvent contenir jusqu’à 23 m3 et être équipés d’un hayon qui facilite le chargement et déchargement de vos biens sans solliciter d’efforts.

picto

Réserver un utilitaire en location : une question d’organisation


En ce qui concerne les déménagements, certaines périodes sont plus favorisées que d’autres. C’est le cas des week-ends, des petites ou grandes vacances scolaires, et la fin du cursus scolaire des étudiants.
Il est donc nécessaire de réserver à l’avance son camion en location lors de ces périodes pour être certain(e) de le louer le jour J.

Quelles précautions prendre lors d’une location d’utilitaire ?


Que ce soit pour louer un petit camion de 10 m3 ou un plus gros camion, il est obligatoire d’être en possession d’un permis B. Il est également nécessaire de présenter une pièce d’identité à son nom et prénom, un justificatif de domicile ainsi qu’un moyen de paiement.

Le jour du déménagement, un contrat de location est établi entre l’agence de location et le locataire, et un état des lieux du véhicule est effectué avant le départ.

Certains détails doivent également être précisés comme le rendu du véhicule nettoyé ou non et avec le plein d’essence ou non.